Politique de Confidentialité

Dernière mise à jour: 14 juin 2024
Date d'entrée en vigueur: 14 juin 2024

Cette Politique de Confidentialité décrit les politiques de Maison Dentaire, 1055 Beaver Hall Hill, Suite 200, Québec H2Z1S5, Canada, email : info@maisondentaire.ca, téléphone : 5145241188, concernant la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos informations que nous collectons lorsque vous utilisez notre site Web (https://www.maisondentaire.ca). (le « Service »). En accédant au Service ou en l'utilisant, vous consentez à la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos informations conformément à cette Politique de Confidentialité. Si vous ne consentez pas à ces termes, veuillez ne pas accéder au Service ni l'utiliser.

Nous nous réservons le droit de modifier cette Politique de Confidentialité à tout moment sans préavis, et nous publierons la Politique de Confidentialité révisée sur le Service. La Politique révisée sera effective 180 jours après sa publication sur le Service, et votre accès ou utilisation continue du Service après cette période constituera votre acceptation de la Politique de Confidentialité révisée. Nous vous recommandons donc de consulter cette page périodiquement.

  1. Informations que nous collectons :

    Nous collecterons et traiterons les informations personnelles suivantes vous concernant :

    1. Nom
    2. Email
    3. Téléphone mobile
    4. Date de naissance
    5. Adresse
    6. Informations de paiement
    7. Genre
    8. Photo
  2. Comment nous collectons vos informations :

    Nous collectons/recevons des informations vous concernant de la manière suivante :

    1. Lorsque vous remplissez le formulaire d'inscription ou soumettez des informations personnelles de toute autre manière
    2. En interagissant avec le site web
    3. À partir de sources publiques
  3. Comment nous utilisons vos informations :

    Nous utiliserons les informations que nous collectons à votre sujet pour les finalités suivantes :

    1. Collecte des retours clients
    2. Traitement des paiements
    3. Informations administratives

    Si nous souhaitons utiliser vos informations pour toute autre finalité, nous vous demanderons votre consentement et n'utiliserons vos informations qu'après avoir obtenu votre consentement, et uniquement pour la ou les finalités pour lesquelles vous avez donné votre consentement, sauf si la loi nous oblige à faire autrement.

  4. Comment nous partageons vos informations :

    Nous ne transférerons pas vos informations personnelles à des tiers sans votre consentement, sauf dans des circonstances limitées décrites ci-dessous:

    1. Service publicitaire
    2. Commanditaires
    3. Agences de marketing
    4. Entités légales
    5. Services de recouvrement de paiement

    Nous exigeons que ces tiers utilisent les informations personnelles que nous leur transférons uniquement pour la finalité pour laquelle elles ont été transférées et qu'ils ne les conservent pas plus longtemps que nécessaire pour atteindre ladite finalité.

    Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles pour les raisons suivantes : (1) pour se conformer à la loi applicable, à un règlement, à une ordonnance du tribunal ou à une autre procédure légale ; (2) pour faire respecter vos accords avec nous, y compris cette Politique de Confidentialité ; ou (3) pour répondre à des réclamations selon lesquelles votre utilisation du Service viole les droits d'un tiers. Si le Service ou notre entreprise fait l'objet d'une fusion ou d'une acquisition avec une autre entreprise, vos informations seront l'un des actifs transférés au nouveau propriétaire.

  5. Conservation de vos informations :

    Nous conserverons vos informations personnelles pendant 5 ans ou aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées, comme détaillé dans cette Politique de Confidentialité. Nous pouvons avoir besoin de conserver certaines informations pendant des périodes plus longues à des fins de tenue de dossiers / de rapports conformément à la législation applicable ou pour d'autres raisons légitimes telles que l'application des droits légaux, la prévention de la fraude, etc. Les informations résiduelles anonymes et les informations agrégées, qui ne vous identifient pas (directement ou indirectement), peuvent être conservées indéfiniment.

  6. Vos droits:

    En fonction de la loi applicable, vous pouvez avoir le droit d'accéder à vos données personnelles, de les rectifier ou de les effacer, de recevoir une copie de vos données personnelles, de restreindre ou de vous opposer au traitement actif de vos données, de nous demander de partager (porter) vos informations personnelles à une autre entité, de retirer tout consentement que vous nous avez donné pour traiter vos données, de déposer une plainte auprès d'une autorité statutaire, ainsi que d'autres droits pouvant être pertinents en vertu des lois applicables. Pour exercer ces droits, vous pouvez nous écrire à akakon@gmail.com. Nous répondrons à votre demande conformément à la loi applicable.

    Vous pouvez vous désinscrire des communications de marketing direct ou du profilage que nous effectuons à des fins de marketing en nous écrivant à akakon@gmail.com.

    Veuillez noter que si vous ne nous permettez pas de collecter ou de traiter les informations personnelles requises ou si vous retirez votre consentement pour les traiter aux fins requises, vous ne pourrez peut-être pas accéder ou utiliser les services pour lesquels vos informations ont été demandées.

  7. Cookies Etc.

    Pour en savoir plus sur notre utilisation de ces technologies de suivi et vos choix à leur égard, veuillez consulter notre Politique en matière de cookies.

  8. Sécurité:

    La sécurité de vos informations est importante pour nous, et nous utiliserons des mesures de sécurité raisonnables pour prévenir la perte, l'utilisation abusive ou la modification non autorisée de vos informations sous notre contrôle. Cependant, compte tenu des risques inhérents, nous ne pouvons pas garantir une sécurité absolue et, par conséquent, nous ne pouvons pas assurer ou garantir la sécurité des informations que vous nous transmettez, et vous le faites à vos propres risques.

  9. Responsable des plaintes / de la protection des données:

    Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le traitement de vos informations en notre possession, vous pouvez envoyer un email à notre Responsable des plaintes, Albert Kakon, au 1055 Beaver Hall Hill, Suite 200, email : akakon@gmail.com. Nous répondrons à vos préoccupations conformément à la législation applicable.